Fr. 24.60

JURISTES DE GAUCHE SOUS LA REPUBLIQU

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Les juristes de gauche : peu d'énoncés semblent de prime abord aussi suspects. On ne qualifie pas politiquement le droit. Et puis, le droit est conservateur par nature. Mais ce discours du pouvoir peut être aussi l'objet d'autres appropriations - et il l'a été. Il ne s'agit pas des sympathies politiques de quelques individus plus ou moins originaux, mais d'un véritable projet théorique et politique à partir (et pour ?) le droit.
La République de Weimar, par son caractère novateur et, en même temps, traversée de contradictions, condense peut-être mieux que tout autre moment historique du XXe siècle les tenants et peut-être aussi quelques aboutissants de ce projet. D'ailleurs, en Allemagne, mieux qu'ailleurs, les juristes de gauche sont considérés comme faisant partie d'«une autre tradition».
Ce livre, issu d'un séminaire de recherches du Centre de philosophie juridique et politique de l'Université de Cergy-Pontoise, présente une série d'études sur les juristes de gauche sous la République de Weimar et deux traductions inédites de l'un des principaux juristes socialistes allemands, Hermann Heller.

Product details

Authors Carlos-Miguel Herrera, CARLOS-MIGUEL HERRERA, HERRERA/CARLOS MIGUE
Publisher KIME EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.10.2007
 
EAN 9782841742707
ISBN 978-2-84174-270-7
No. of pages 127
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 178 g
Series Philosophie politique
PHILOSOPHIE POLITIQUE
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.