Fr. 16.40

Morbihan Nouvelles Affaires Criminelles

French · Hardback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more



Les plumes de deux spécialistes passionnés d'histoire criminelle !


Lenaïc Gravis-Blériot et Christophe Belser se retrouvent sur cet ouvrage et unissent à nouveau leur plume pour notre plus grand plaisir. Après avoir exhumé des archives judiciaires des affaires oubliées du département et certaines encore bien vivaces dans les mémoires, ils cosignent ce nouvel opus sur l'histoire criminelle du Morbihan !
Le crime, nous enseigne l'histoire, fait partie intégrante des sociétés humaines. Dans le Morbihan comme ailleurs, les forces de l'ordre et la justice ne connaissent guère de répit, ainsi que le prouvent cette trentaine d'histoires criminelles mettant en scène brigands de grand chemin, gangs d'apaches, bourreaux domestiques et autres parricides... La chronique judiciaire est défrayée par des énigmes invraisemblables, tel le mystérieux meurtre de la lande d'Auray ou l'assassinat du brasseur Émile Duringer à Pontivy, mais également par la retentissante affaire Henriot, en 1935, récit atroce du martyr de l'épouse d'un notable qui prouve que nul n'est à l'abri de la plus terrible des tragédies... À lire comme un roman policier !

Product details

Authors Christophe Belser, CHRISTOPHE BELSER, Gravis Bleriot, Gravis-Bleriot, Lenaic Gravis-Bleriot, Lenaïc Gravis-Blériot
Publisher DE BOREE
 
Languages French
Product format Hardback
Released 09.12.2011
 
EAN 9782812904202
ISBN 978-2-8129-0420-2
Series Histoire et documents
Histoire et documents
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.