Fr. 174.00

L'ENTREPRISE FACE AU DROIT DES QUOTAS DE

French · Paperback / Softback

Will be released 05.04.2011

Description

Read more


L'entreprise face au droit des quotas de CO2

La lutte contre le réchauffement climatique est l'un des principaux enjeux du 21e siècle. Ce défi est à la source de diverses normes environnementales aux niveaux international, européen, national voire régional.
Plusieurs de ces législations visent spécifiquement les entreprises. La directive 2003/87/CE est l'une des pierres angulaires de ce dispositif normatif. Elle a, en effet, institué le Système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre dans l'Union européenne, plus connu sous l'expression de " Marché européen des quotas de CO2 ".
Cette directive mais aussi le Protocole de Kyoto engendrent inquiétudes et interrogations dans le chef des entreprises. L'objectif du présent ouvrage est de mettre en lumière la portée et l'impact de ces règles pour les entreprises. Pour ce faire, les auteurs - qu'ils soient praticiens ou issus des milieux académiques - pointent les contraintes pesant sur les entreprises mais également les opportunités que ces législations peuvent générer. L'accent est mis sur les questions posées par le régime juridique des quotas : titrisation, contrat, propriété, aspects fiscaux et comptables, rôle des pouvoirs publics, etc.

Product details

Authors Cédric Cheneviere, DENIS PHILIPPE, PHILIPPE, Denis Philippe
Publisher LARCIER EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Release 05.04.2011, delayed
 
EAN 9782804443740
ISBN 978-2-8044-4374-0
Series Crides
Crides-Jean Renauld
Crides-Jean Renauld
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.