Sold out

Droits Reels-Chronique de Jurisprudence

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Les dossiers du journal des tribunaux

Les auteurs ont fait la chronique de la jurisprudence récente dans la matière des droits réels, entre 1998 et 2005. Les auteurs sont des spécialistes de la matière et des praticiens. Sont couverts par la chronique, le droit de propriété, en ce compris la théorie des troubles de voisinage et les modes d'acquisition de la propriété - dont essentiellement l'accession -, la copropriété, la mitoyenneté, la distinction entre les biens, la possession et les actions possessoires, et tout ce qui concerne les droits réels tels que le droit d'usufruit, les servitudes, l'emphytéose et la superficie, etc...
Le point de vue de la chronique se veut approfondi dans la compréhension des institutions et mécanismes, mais aussi pratique, des liens étant créés, à l'occasion, avec d'autres matières juridiques, telles que le droit fiscal, lorsque cela est utile (comme c'est le cas en matière de distinction entre les biens, d'usufruit, de superficie et emphytéose). Les recherches et commentaires de la doctrine rencontrée durant la période couverte, sont également pris en considération, mais d'une façon non exhaustive, la chronique se voulant essentiellement axée sur la jurisprudence des huit années sous revue.

Product details

Authors Jean-François Romain, Jean-Michel Degée, Laurence Coenjaerts, Olivier Neirynck, Romain
Publisher LARCIER EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.01.2000
 
EAN 9782804422592
ISBN 978-2-8044-2259-2
Series Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 78
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.