Sold out

Les Derives de la Segmentation en Assura

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Dans une économie de marché, l'assureur, s'il décide d'offrir une couverture, est contraint de demander à l'assuré le prix du risque qu'il représente pour la mutualité. C'est une question de justice actuarielle mais également une condition de survie pour l'assureur. L'élaboration du marché unique de l'assurance et le renforcement de la concurrence qui en a résulté ont encouragé les entreprises d'assurance à intensifier la sélection des risques à un point tel que l'accès à l'assurance est dans certains cas devenu très difficile. Les exclusions sont parfois jugées intolérables, d'autant que l'assurance privée est de plus en plus courtisée pour supporter des risques traditionnellement pris en charge par l'État.

Dans ce contexte, l'objet de cet ouvrage est d'examiner s'il peut être demandé à l'assureur privé de prendre en compte certaines préoccupations éthiques ou sociales ou, plus généralement, de répondre à un besoin d'assurance. L'auteur étudie successivement le principe de la sélection des risques qui est à la base du métier de l'assureur et les rapports entre l'assurance et la solidarité, pour envisager enfin quelques pistes permettant d'organiser la solidarité entre bons et mauvais risques.

Product details

Authors Bernard Dubuisson, Catherine Paris, Paris
Publisher LARCIER EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.01.2007
 
EAN 9782804416881
ISBN 978-2-8044-1688-1
Weight 246 g
Series Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 78
Subject Social sciences, law, business > Business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.