Sold out

Premier Bilan de la Reforme/chron.jur. C

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Après trente années de projets et dix ans de discussion, la réforme du droit des entrrises en difficulté, organisée par les lois des 17 juillet et 8 août 1997, est entrée en vigueur le 1er janvier 1998.
Cette réforme comportait d'abord un volet préventif. Y figuraient une série de nouvelles mesures de sauvegarde de l'entreprise, une réorientation du dépistage des entreprises en difficulté et le dessaisissement provisoire du commerçant défaillant en cas d'absolue nécessité. Le concordat a été réorganisé en profondeur, avec désormais pour fonction essentielle d'assurer la continuité de l'entreprise. Le régime de la faillite a été mis à jour avec, au-delà d'un lifting, de nombreuses innovations importantes, comme la suppression de la faillite d'office, l'excusabilité et la décharge du failli et la consécration des droits du vendeur en matière de réserve de propriété et de privilège.
Après deux ans de pratique, le moment est venu de tirer les premiers enseignements de la réforme, au travers de l'examen de la doctrine et de la jurisprudence publiées.
Le présent ouvrage met ainsi à jour, au 1er janvier 2000, le traité Dépistage, faillites & concordats publié par l'auteur chez Larcier en 1998.

Product details

Authors Alain Zenner, Collectif, ZENNER
Publisher LARCIER EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.01.2007
 
EAN 9782804406547
ISBN 978-2-8044-0654-7
Weight 269 g
Series Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 78
Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 16
Les dossiers du Journal des tribunaux, n° 107
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.