Sold out

DROIT D INFORMER -LE-

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Une presse indépendante est essentielle pour un développement économique équitable: elle contribue à donner la parole aux personnes pauvres et privées de droit. Des médias autonomes participent également à l'édification de bases solides pour une société libre et transparente.

Les auteurs, parmi lesquels figurent quelques Prix Nobel, comme Joseph Stiglitz, ancien économiste en chef de la Banque Mondiale et l'écrivain Gabriel García Márquez, étudient le rôle des médias comme garde-fous des secteurs publics et privés et la politique en matière de liberté de la presse. Ils jugent également les effets nuisibles que peut causer un journalisme irresponsable et contraire à l'éthique.

Un ouvrage de réflexion pour les étudiants, les professeurs et les chercheurs en communication et pour ceux qui s'intéressent au pouvoir et à l'impact des médias.

Product details

Authors Banque internationale pour la reconstruction et le développement, BANQUE MONDIALE, Caroline Guibert, Collectif, Marie-France Pavillet, The World Bank Group
Assisted by DANIELLE PIER (Translation)
Publisher De Boeck Superieur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.03.2005
 
EAN 9782804143183
ISBN 978-2-8041-4318-3
No. of pages 406
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 639 g
Series Culture et communication
Culture & communication
Culture & communication
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.