Sold out

CHRETIENTE DES ORIGINES A FIN MOYEN AGE

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Un millénaire et demi s'est écoulé entre le message prophétique de Jésus et l'attaque de Luther contre les abus de l'Eglise catholique : le Moyen Age est marqué par le christianisme, alors à la recherche de son identité.

Dans ce livre, huit auteurs originaires de cinq pays et appartenant à des traditions différentes retracent l'évolution de la religion chrétienne et des Eglises s'en réclamant. Pour la première fois dans un manuel, ils situent ce processus de façon comparative dans le vaste cadre de l'évolution sociale, politique et intellectuelle, et ceci à l'échelle de tout l'espace méditerranéenne et européen. En privilégiant le regard international, on discute des traditions issues du monde classique et païen, de l'apport du monde slave, des contacts avec l'islam, des conceptions opposées du catholicisme et de l'orthodoxie et des répercussions de l'antagonisme entre papes, patriarches et empereurs.

On attache aussi une attention particulière à l'évolution des mouvements religieux et à leurs liens à la fois avec la noblesse et le monde urbain.

Product details

Authors MILIS, Ludo Milis
Publisher DE BOECK EDUCATION
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.11.1998
 
EAN 9782804127954
ISBN 978-2-8041-2795-4
Weight 461 g
Subject Non-fiction book > History > Middle Ages

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.