Sold out

L'Epidemie de Sida et la Mondialisation des Risques

French · Paperback / Softback

Description

Read more

avec quarante millions de personnes infectées par le vih et trois millions de nouveaux cas chaque année, le sida est devenu l'épidémie majeure du xxe siècle.

il est annonciateur d'un nouveau type d'infection virale auquel l'humanité sera, demain, confrontée. il caractérise de façon symbolique la mondialisation et les changements sociaux. comment est-il possible qu'en moins de 30 ans, soixante-dix millions de personnes à travers le monde aient été infectées par un virus, alors que tout a commencé par une seule personne et un seul virus ? interrogé par michel caraël, spécialiste du sida, le dr piot retrace la naissance d'un syndrome mondial et les premières réponses à l'épidémie.

il montre les difficultés de la prévention face aux idéologies. h évoque le rôle de la société civile et la réponse internationale au défi du sida. il revient sur le formidable espoir que représente l'accès généralisé aux traitements antirétroviraux et sur les difficultés de maintenir une prévention par une sexualité à moindre risque. enfin, il évoque le futur de l'épidémie, les vaccins et une situation où l'on vivra avec le sida, comme on vit avec d'autres risques.

Product details

Authors Michel Carael, Peter Piot
Publisher Labor Sciences Humaines
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.12.2005
 
EAN 9782804021313
ISBN 978-2-8040-2131-3
No. of pages 150
Weight 225 g
Series TRACE
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.