Sold out

BATAILLE DE L IMPRIME -LA-

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Il est difficile d'exagérer l'ampleur de la révolution que nous sommes en train de vivre et la tourmente dans laquelle est entraîné inexorablement le livre. Celui-ci n'est déjà plus le vecteur du savoir qu'il a été depuis plus de cinq millénaires. Le bouleversement dont nous sommes témoins sera plus radical que l'invention de l'imprimerie et de plus longue portée que le passage du volumen (ou rouleau de papyrus) au codex (ou cahier cousu et ancêtre de notre livre).

Christian Vandendorpe

Aujourd'hui, la forme matérielle évolue : nous parlons de livre électronique ou de papier électronique, de nouveaux supports, inscrits dans de nouveaux contextes qui vont apporter quelque chose de nouveau tout en s'inscrivant dans un « déjà-là ».

Frédéric Barbier

Sur la base des recherches en cours, nous prévoyons que le papier du futur sera intelligent, bioactif au besoin et servira d'interface à plusieurs de nos activités professionnelles, culturelles et sociales.

Patrice J. Mangin

Le papiel était la pièce manquante de la chaîne numérique. Grâce à lui, tout le cycle de vie de l'information est numérique, de la prise de données à la lecture.

Jean-Sébastien Trudel

Product details

Authors Lafran, Jean-Paul Lafrance, LAFRANCE/LE RAY, Eric Le Ray, LE RAY E, Le Ray E Lafran, LE RAY E/LAFRAN, LE RAY LAFRANCE
Publisher PRESSES UNIV.MONTREAL (CA)
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.11.2008
 
EAN 9782760621237
ISBN 978-2-7606-2123-7
Weight 397 g
Series SOCIETE CULTURE
SOCIETE CULTURE
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.