Sold out

FIN DE LA SOUFFRANCE LE BOUDDHA DANS LE

French · Paperback / Softback

Description

Read more


La fin de la souffrance

Gautama Siddharta (566-488 av. J.-C.), autrement dit le Bouddha (l'Éveillé), est la figure centrale de ce livre.
En 1992, Pankaj Mishra quitte New Delhi pour la petite bourgade de Mashobra perchée dans l'Himalaya. A priori plus proche de Nietzsche et des penseurs occidentaux que des mystiques asiatiques, il décide, à la suite d'excursions dans les régions bordant le Tibet, de comprendre la vie, la personnalité et la philosophie du Bouddha.
Qu'il évoque l'histoire ancienne des premiers Aryens installés il y a 4 000 ans dans les plaines du nord de l'Inde ou l'engouement actuel des États-Unis et de l'Europe pour le bouddhisme, sans oublier le Cachemire déchiré par les conflits, Pankaj Mishra met en évidence la modernité et l'actualité des enseignements du Bouddha.
Mêlant itinéraire personnel, récit de voyage, biographie et histoire des idées, il nous propose, en écho à Gautama Siddharta, dans l'Inde tourmentée du VIe siècle av. J. -C., une formidable plongée historique, philosophique et spirituelle au sein des turbulences et des aspirations du monde d'aujourd'hui.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.