Sold out

Affections, Amours et Amities

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Augustin naît en 354, d'un père païen et d'une mère chrétienne.

Devenu professeur de rhétorique, il se rend à Milan, où les sermons d'Ambroise l'amènent à la conversion. Baptisé en 387, ordonné prêtre en 391, il devient évêque d' Hippone (proche de l'actuelle Annaba, en Algérie) en 396. Il se consacre alors à sa charge de pasteur et à la rédaction d'une oeuvre immense, à laquelle il travaillera jusqu'à sa mort en 430. Dans Les Confessions, autobiographie spirituelle unique en Occident, Augustin retrace le long itinéraire qui l'a mené à la conversion : son attachement au plaisir sensuel, ses doutes, le cheminement secret de la grâce et la fulgurante révélation du jardin de Milan.

Pour faire entendre cette voix si proche, nous avons regroupé par thèmes des extraits des Confessions, dans la magnifique traduction d'Arnaud d'Andilly : Mal, libre arbitre et conversion ; Affections, amours et amitiés ; Temps et éternité ; Soif d'amour, quête de Dieu. Ce sont ainsi quatre ouvrages autonomes que nous proposons au lecteur pour l'accompagner dans sa recherche existentielle et spirituelle ou pour lui permettre, tout simplement, de découvrir un très grand texte.

Product details

Authors , Augustin (saint), Marie-Anne Marié, Robert Arnauld D'Andilly, Saint Augustin, Saint-Augustin
Publisher Grand Caractere
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
 
EAN 9782744406300
ISBN 978-2-7444-0630-0
Weight 180 g
Illustrations EDITION EN GRANDS CARACTERES
Series GRAND CARACTERE
Corps 16
Corps 16
Subject Humanities, art, music > Religion/theology > Christianity

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.