Sold out

L'enfant à naître : sa santé, son avenir : agir avant, pendant et après la grossesse

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Il existe une forme de continuité humaine, psychologique et médicale qui lie l'élaboration du projet parental, la naissance et le développement de l'enfant.
Certains comportements maternels peuvent affecter la santé prénatale de l'enfant et de nombreux risques sont à prendre en compte tels que la prise de toxiques (alcool, tabac, cannabis...) ou de médicaments, l'alimentation, les radiations ionisantes, les atteintes infectieuses, voire des événements susceptibles de compromettre l'équilibre de la relation affective entre la mère et le nouveau-né.
L'accouchement lui-même peut être source de tourments multiples. Outre la souffrance physique, la souffrance psychologique liée à l'interrogation sur la connaissance des origines de tout être humain ou la question de l'accouchement secret ou discret constituent des sujets sensibles. Enfin, les premiers jours et les premières semaines qui suivent la naissance, notamment lorsqu'il s'agit d'un prématuré, constituent une période cruciale qu'il s'agit d'aborder avec un soin tout particulier. Mais, aussi rigoureux soient-ils, les dépistages néonatals sont encore susceptibles de défaillances ou de situations difficiles à résoudre aussi bien pour les parents que pour les praticiens.

L'enfant à naître : sa santé, son avenir aborde un grand nombre de ces cas épineux, en expose les composantes médicales comme les implications légales et esquisse des recommandations en vue d'une meilleure prise en charge du projet parental.
Cet ouvrage s'adresse aux médecins généralistes, aux gynécologues et à l'ensemble des professionnels qui interviennent aux différents stades de la vie de l'enfant.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.