Read more
Après Journal d'Irlande, devenu un livre de référence, «approche parfaite du meilleur de ce pays» (Michel Déon), qui nous contait la rencontre, les vertes amours adolescentes et les fiançailles de l'écrivain-pêcheur Hervé Jaouen avec l'île, les Chroniques irlandaises, suite du «Journal», nous parlent de leur vie conjugale.
La tendresse et l'indulgence ont remplacé la naïveté des premiers émois, mais l'amour n'est pas moins fou, quand bien même est-il consommé sous le signe de la pêche, de l'humour et de la littérature - ces dernières années l'Irlande a inspiré à Hervé Jaouen deux de ses meilleurs romans. Connemara Queen (Denoël) et Le Cahier noir (Gallimard).
«Ecrivain doné de diversité, écrivain véritable - et dans sa génération on ne lui connaît point d'égal - Hervé Jaouen se complaît à défier l'analyse, refuser les étiquettes et affiner sans cesse un talent original» (Michel Lebrun).
Depuis 1979, année de la parution de La Mariée rouge qui lui vaut d'être immédiatement reconnu comme l'un des maîtres du roman noir. Hervé Jaouen a publié une vingtaine de titres allant du néo-polar au récit de voyage, en passant par le roman naturaliste et la littérature pour la jeunesse. De nombreux prix lui ont été décernés.