Sold out

La révolution théoculturelle : comprendre et gérer la diversité religieuse dans notre société - Comprendre et gérer la diversité religieuse dans notre société

French · Paperback / Softback

Description

Read more


La révolution Théoculturelle

La globalisadon des cultures, la libre circulation des individus et des idées dépassent aujourd'hui la simple interaction sociale pour faire cohabiter - pour la première fois dans un espace partagé - plus de 4 000 formes de croyances religieuses, de divinités et de cultes.
Comment appréhender ce changement ? L'exercice est périlleux. Il faut gérer l'impact des croyances sur la société - et non les croyances elles-mêmes - sans entrer dans le débat religieux, et faire des choix sans discriminer. Un casse-tête pour ceux qui ne mesurent pas encore la fragilité du principe de laïcité.
Le monde du travail se trouve inévitablement en première ligne de cette « révolution théoculturelle », et les entreprises vivent la diversité en direct.
Origines, causes et impacts sur notre société, Patrick Banon offre ici un état des lieux complet de cette révolution sans précédent. Comprendre ce nouveau monde est essentiel car les cultures religieuses ne sont pas des cultures comme les autres. Leurs interprétations, leurs pratiques et l'harmonisation de leur diversité décideront du type de société que nous réservons aux générations futures.

Product details

Authors Patrick Banon
Publisher Presses de la Renaissance
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 22.11.2008
 
EAN 9782750904418
ISBN 978-2-7509-0441-8
No. of pages 383
Dimensions 160 mm x 230 mm x 30 mm
Weight 525 g
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.