Sold out

L'eau dans les jardins d'Europe

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Les jardins sont des lieux de respiration et de beauté qui ont de tout temps rehaussé l'éclat des civilisations. L'eau, source de vie, constitue l'un de leurs ornements majeurs. Retracer l'histoire de l'eau dans les jardins, du monde antique jusqu'aux plus récents, c'est les situer dans l'histoire des mentalités, des arts, des sciences et des techniques, et suivre un parcours qui mène à un bon usage de l'eau.

Dans les jardins anciens, les effets produits par des fontaines, par des jets d'eau ou simplement par un ruisseau ou un étang sont nés de rencontres parfois miraculeuses entre une certaine conception du bonheur et une image de la nature où convergent toutes les connaissances d'une époque. Aujourd'hui, les jardins contemporains utilisent toutes les possibilités de la technologie : l'eau fuse ou se faufile, elle apporte partout le mouvement et la lumière grâce à des jets d'eau informatisés, à des cascades recyclées ou à des brumisateurs.

À une époque où nous nous préoccupons de la gestion durable des ressources naturelles, cette technologie permet de conserver l'agrément des jardins et de tirer les plus beaux effets de l'eau tout en la préservant.

Product details

Authors Michel Baridon, BARIDON MICHEL, Christine Bastin, Christine Bastin, J. Evrard, Jacques Evrard, Michel Baridon
Publisher Mardaga
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.04.2008
 
EAN 9782870099902
ISBN 978-2-87009-990-2
No. of pages 214
Dimensions 250 mm x 280 mm x 25 mm
Weight 1455 g
Series Varia
Subject Humanities, art, music > Art > Architecture

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.