Sold out

Bruges, 1300-1500

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Le nom de Bruges évoque l'image d'une ville mélancolique, silencieuse, endormie le long de ses canaux. Rien de tel pourtant à la fin du Moyen Age : Bruges a vécu une histoire de révoltes contre le pouvoir central, matées dans le sang, et qui causèrent finalement sa ruine.
Dès le XIIIe siècle, elle s'établit comme le grand centre commercial de l'Europe du Nord, où les Allemands, les Anglais, les Français, les Espagnols, les Portugais, les Italiens apportaient leurs marchandises : laine, blé, ambre, métaux, vin, soieries, cotonnades, épices et faisaient commerce de l'argent. Cela n'a été possible que par l'industrie des Brugeois, regroupés en une corporation de métiers : drapiers, maçons, tailleurs, fabricants de chapelets, armuriers ou hôteliers.
Bruges était aussi une ville de culture, de plaisirs et de spectacles. Des confréries religieuses aux guildes littéraires, des maisons de prostitution aux exécutions publiques et aux tournois... visite insolite et portrait historique de Bruges.

Product details

Authors Jacques Paviot, Jacques Paviot
Publisher Autrement
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.04.2002
 
EAN 9782746702202
ISBN 978-2-7467-0220-2
No. of pages 119
Weight 175 g
Series MEMOIRES
Mémoires. Villes
Mémoires, n° 56
Mémoires, n° 68
Mémoires, n° 89
Mémoires, n° 40
Mémoires
Mémoires villes
Mémoires, n° 9109
Mémoires, n° 102
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.