Sold out

Le rêve d'Icare : histoire de l'aviation

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Des dessins rationnels et avant-gardistes de Léonard de Vinci aux réalisations les plus modernes de notre époque, Riccardo Niccoli retrace la volonté incessante de l'homme de conquérir le ciel. Cet espace, autrefois réservé aux dieux, demeure aujourd'hui un lieu où s'exercent la puissance et la performance nécessaires à tout moyen de défense et de domination. De façon chronologique, chaque partie de cet ouvrage est consacrée à un épisode particulier de l'histoire où s'est illustrée l'aviation ou à une catégorie spécifique d'avions : de guerre, de transport, de voltige, de tourisme, d'hydravions et d'hélicoptères. Outre les aspects techniques, des anecdotes et des informations nous permettent de découvrir l'histoire sous un aspect original. Du rêve à la persévérance, l'homme n'a cessé d'être animé par le désir d'occuper et d'exploiter le ciel afin de se protéger et d'exercer sa puissance.
Du mythe à la réalité contemporaine, Le Rêve d'Icare illustre l'histoire de l'aviation. Riche d'instants laborieux ou prometteurs, cette évocation du vol retrace les étapes qui ont fait de ce rêve une réalité quotidienne et passionnera chacun de nous pour avoir, ne serait-ce qu'une fois, désiré voler.

Product details

Authors Riccardo Niccoli, Niccoli Riccardo
Publisher Gründ
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 25.09.2002
 
EAN 9782700024593
ISBN 978-2-7000-2459-3
No. of pages 320
Dimensions 270 mm x 370 mm x 30 mm
Weight 2760 g
Series Reportages
Reportage Grund
Reportages
Subject Humanities, art, music > Art > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.