Sold out

Le judaïsme antique

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Les idées, les arts, les sociétés.

Cet ouvrage s'intègre dans la vaste « Étude de sociologie des religions », entamée avec le protestantisme et la religion chinoise, que MaxWeber devait poursuivre avec le christianisme primitif.
Qu'étaient les Juifs sociologiquement ? Quelle place occupaient-ils dans la société de l'époque et comment se sont constituées leurs particularités religieuses ? Le judaïsme diffère des autres religions en suscitant une position sociale spécifique. Sur le modèle des castes hindoues, les Juifs antiques forment une communauté paria vivant au quotidien une vision du monde évolutive où, à la stricte observance des rites, s'ajoute une éthique religieuse du comportement social tout à fait rationnelle et en parfaite rupture avec les modèles dominants. Pour les Juifs anciens, la vie est déterminée par la conception d'une révolution future d'ordre politique et social sous la conduite de Dieu.
L'influence du judaïsme est considérable dans l'Histoire universelle. Ce classique permet d'en appréhender les singularités.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.