Sold out

Les latitudes amoureuses

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Le premier texte érotique de Françoise Simpère, Le Jeune homme au téléphone, racontait les conversations érotiques entre une femme de quarante ans et un jeune homme de vingt-et-un ans.
Dix ans plus tard, Alice et David, que lie une amitié très sensuelle, explorent les latitudes amoureuses. Alice parcourt le monde, persuadée que "le désir ne naît pas seulement du partenaire, mais aussi du climat, des odeurs, des musiques... bref, qu'on ne s'aime pas de la même façon en Grèce, à Cuba ou aux États-Unis."
Elle envoie le récit de ses rencontres amoureuses à David, qui y réagit.
Rencontrés torrides, coquines, insolites, mais toujours joyeuses, même quand l'amour s'en mêle sous les traits d'un bel aventurier australien. Car ce roman d'un érotisme sans tabou est aussi un roman d'amour chaud et tendre ainsi qu'un roman féministe. "S'autoriser à aimer et désirer librement est pour une femme une façon délicieuse et pacifique de s'adjuger les Droits de l'homme", affirme en effet Françoise Simpère.
C'est pourquoi, depuis Le Jeune homme au téléphone et Des désirs et des hommes, elle explore avec passion et sensualité la planète masculine, tout en prônant l'autonomie affective indispensable pour libérer les femmes du désastreux mythe du "Prince charmant".

Product details

Authors Francoise Simpere, Simpere Francoise, Simpere-f
Publisher Blanche
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.03.2003
 
EAN 9782846280556
ISBN 978-2-84628-055-6
No. of pages 165
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 210 g
Series Roman
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.