Sold out

Hold-up sur la santé

French · Paperback / Softback

Description

Read more


hold-up sur la santé

« La crise du financement de la médecine met à dure épreuve les habitants du monde entier. Quel que soit le niveau économique du pays où l'on vit, il faut débourser toujours plus pour accéder aux services de la médecine. »
Sommes-nous bien soignés pour autant ?
Une question parmi d'autres qui nous invite à explorer les coulisses de ce que François Choffat appelle « le théâtre de la médecine ». Sans complaisance, avec brio et rigueur, ses réflexions démontrent que tout est orchestré pour satisfaire une économie où la Bourse l'emporte trop souvent sur la Vie.
Si seul un renversement des valeurs avec une remise en cause profonde du fonctionnement de la société peut éviter une trajectoire suicidaire, les comportements individuels ont aussi leur importance dans cette démarche.
C'est ce qui fait l'originalité de cet ouvrage : il ne se contente pas de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, il énumère toute une série de mesures à prendre et met en évidence la place prépondérante dédiée aux médecines complémentaires qui, justement, ne font pas le jeu de la Bourse pour se consacrer à la Vie.
François Choffat s'appuie sur une vaste documentation pour étayer ses propos. Il le fait avec humour et beaucoup d'humanité.
Un ouvrage qui concerne chacun, médecin, thérapeute, malade ou citoyen.

Product details

Authors François Choffat
Publisher Jouvence
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 22.11.2005
 
EAN 9782883534643
ISBN 978-2-88353-464-3
No. of pages 247
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 368 g
Series Jouvence
Jouvence
Subject Guides > Health

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.