Fr. 102.00

Professeur de l enseignement - Superieur priv

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les études sur les professeurs à l''université privée au Brésil ne sont pas nombreuses, et encore insuffisantes pour comprendre la dimension complexe de ce métier. La plupart de recherches sont consacrées aux enseignants des écoles publiques, cherchant à établir un lien entre conditions de travail et santé. Cette recherche vise à comprendre le travail d''un professeur, à travers une démarche clinique d''inspiration psychosociologique. Elle analyse différentes perspectives: le métier, l''environnement de travail et l''histoire singulière des acteurs. Les vécus subjectifs des professeurs face aux enjeux sociaux, économiques et institutionnels déterminent l''intensité de leur bien- être ou de leur malaise. Dans le contexte de cette étude, les contraintes du travail sont diversement ressenties, pourtant ceux qui travaillent exclusivement dans l''enseignement privé semblent être plus vulnérables, avec une faible marge d''autonomie, impuissants pour agir et provoquer des changements.

About the author










Patricia R. Sa Moura, docteur en Sciences de l''Education à l''Université de Genève et maître en psychologie à l''Université de Louvain-la-Neuve, Belgique. Possède septe ans d''expérience comme professeur en institution publique et privée au Brésil, dans le champ de la psychosociologie du travail et santé mentale au travail

Product details

Authors De Sa Moura-P, DE SA MOURA Patricia Rosania
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 01.10.2010
 
EAN 9786131537714
ISBN 9786131537714
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Humanities, art, music > Education > Adult education

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.