Fr. 84.00

Publics d alphabetisation a mayotte

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La présence française à Mayotte date de 1841, année où elle a été cédée à la France par le sultan Andriantsouli. En 1998, soit plus d'un siècle et demi plus tard, la population qualifiée d'analphabète en français est estimée à plus de 55%. Compte tenu des évolutions sociales, économiques, culturelles que Mayotte n'a pas manqué de connaître depuis son rattachement à la France, l'alphabétisation telle qu'elle est pratiquée dans l'île remplit-elle encore pleinement sa mission de socialisation ? Face au phénomène d'illettrisme considéré comme un fléau, notre propos est d'étudier les causes personnelles et socioculturelles de l'incapacité à apprendre chez les publics d'alphabétisation, ce lorsque les conditions de réussite de l'action sont censées réunies. En d'autres termes, quelles sont les causes sociales et culturelles de « l'échec » de cette action chez certains publics ?

About the author










David JAOMANORO, titulaire de DESS en Sciences de l'Éducation,Université de La Réunion, et du DEA de Littérature Comparée, Université deLimoges. Responsable de Littérature Jeunesse et de Pôle Culturel au Centre deDocumentation Pédagogique de Mayotte.

Product details

Authors David Jaomanoro, Jaomanoro-D
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 02.08.2011
 
EAN 9786131587979
ISBN 9786131587979
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Humanities, art, music > Education > Social education, social work

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.