Fr. 77.00

L infraction politique en droit - Penal camerounai

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Peut-on à l''heure actuelle affirmer l''existence de l''infraction politique ou des prisonniers politiques au Cameroun? La réponse à cette question est paradoxale. Si avant 1990, l''existence de cette infraction était reconnue sous l''ordonnance nº62/OF/18 du 12 mars 1962 portant répression de la subversion, l''abrogation de cette législation par la loi nº90/046 du 19 décembre 1990 et l''amnistie des détenus politiques ont laisser penser à une résorption totale de cette incrimination. Cependant, au moment où est supprimée cette infraction, le législateur national semble "louvoyer" avec le processus démocratique en cours, car il crée sciemment ou par manque de lucidité la Cour de Sûreté de L''Etat, juridiction compétente en matière d''infraction politique. Aussi, les arrestations répétées d''anciens cadres du Gouvernement proches du parti au pouvoir ou de l''opposition en qui l''on soupçonne des relents insurrectionnels ou d''ourdir des coups d''Etat, l''emprisonnement flagrant des contestataires politiques, donnent à conclure à une suppression de l''infraction politique dans les textes, mais à un maintien des "prisonniers politiques" dans les faits. Ce qui est paradoxal!

About the author










Thomas OJONG, doctorant en Droit, études et recherches en droit privé fondamental option droit pénal international à l''université de Douala Cameroun, Chercheur.

Product details

Authors Thomas Ojong, Ojong-T
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 26.07.2011
 
EAN 9786131588556
ISBN 9786131588556
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.