Fr. 28.60

La rançon

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Ce roman qui à l'époque de sa première publication (Gallimard. 1952) avait séduit quelques lecteurs de haut rang - Roger Nimier. Claude Mauriac. Jean-Louis Bory. Roger Stéphane... - n'avait bizarrement jamais été réédité.
Sur fond de guerre en Espagne, deux combattants étrangers venus soutenir la cause des Républicains, un Belge et un Français (ce dernier, sous le nom de Réaux, étant clairement désigné comme un double de Malraux), font équipe dans le même avion. L'heure est à la méfiance (les <> voient des traîtres partout) ; les deux hommes s'observent, se parlent ou se taisent, finissent par s'avouer quelques secrets - et vont tenter d'exorciser ensemble un passé souvent lourd à porter...
Confusions de l'Histoire et confusion des sentiments... le problème est moins de trouver le courage de se battre que de tenter d'y voir clair à l'heure du combat.
Paul Nothomb, dernier survivant de l'escadrille Espana fondée en 36 par Malraux - dont il restera l'ami jusqu'au dernier moment - a poursuivi depuis la fin de la guerre une oeuvre de romancier et de philosophe que les lecteurs d'aujourd'hui sont en train de redécouvrir (N'y être pour rien. Non lieu. Le Délire logique, Malraux en Espagne. Le Second Récit - tous aux Editions Phébus).

Product details

Authors Paul Nothomb, Nothomb Paul
Publisher Phébus
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.02.2001
 
EAN 9782859407124
ISBN 978-2-85940-712-4
No. of pages 185
Dimensions 140 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 192 g
Series D'aujourd'hui
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.