Fr. 79.00

Transmission parasitaire chez les oiseaux migrateurs en Algérie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Parmi tous les arthropodes identifiés, Uropodina est l'acarien dominant, accidentellement transmis par phoresie aux nids de cigognes blanches. Son impact global n'est pas clairement déterminé; il pourrait jouer un rôle dans l'élimination des ravageurs, ou avoir un effet négatif sur les poussins. En outre, nous avons enregistré une espèce de Ctenocephalides, représentée par l'espèce C. felis (Bouché, 1835) (Siphonaptera: Pulicidae), ces ectoparasites suceurs de sang, illustre la diversité des relations hôte-parasite avec des stratégies adaptatives pour tous les environnements. Il convient de noter que les nids ont été collectés à proximité des habitations humaines. De nombreux parasites font des passages successifs à travers des hôtes appartenant à différentes espèces. De tels transferts sont une clé essentielle de l'écologie et de l'évolution des parasites. Les oiseaux migrateurs pourraient jouer un rôle important dans la propagation des virus et germes mais leur écologie reste mal connue.

About the author










Associate prof, chef d¿équipe AQUAMICRO et pathologies à l¿université Badji Mokhtar en Algérie. Membre du conseil d¿administration d¿AFLag pour l¿étude des lagunes côtières (Université Montpellier) et Vice-présidente de l'EvalDZ. 13 ans d'expérience dans l'environnement, l'écologie, la pollution, la formation et l'enseignement supérieur.

Product details

Authors Aicha Beya Mammeria
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.04.2018
 
EAN 9786202287302
ISBN 9786202287302
No. of pages 132
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine > Veterinary medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.