Fr. 72.00

Le marxisme et la palabre à l' épreuve de la reconstruction post-crise

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Face à un monde en crise et particulièrement une Afrique en perpétuel conflit politique, il s'impose donc une nouvelle méthode de résolution et de reconstruction pré et post-conflit. En produisant cette alchimie du marxisme et de la palabre, l'enjeu est de retrouver le point d'ancrage de l'édification d'une société harmonieuse éprise de paix et de justice pour tous. Les deux formes de connaissance-transformation procèdent d'une vraie démocratie dont la seconde à l'africaine, exige le vivre-ensemble-malgré-tout. Cette totalisation-différenciation qui constitue l'essence de l'unité, implique la médiation de la parole et de la praxis intersubjective qui doivent être pensées selon le droit, les institutions et la morale dans la logique des conflits sociaux pour parvenir à une réconciliation-reconstruction non pas formelle mais vécue.

About the author










Angba Martin Amon, Docteur en philosophie politique, sociale et morale, est Enseignant-chercheur à l'Université Alassane Ouattara (Bouaké, Côte d'Ivoire). Il consacre ses recherches à la violence systémique, à l'éthique de l'économie politique et aux questions écologiques. En 2O15, il publie Mondialisation et crise identitaire au prisme du marxisme

Product details

Authors Martin Amon Angba
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.08.2015
 
EAN 9783841668806
ISBN 978-3-8416-6880-6
No. of pages 128
Subject Social sciences, law, business > Political science > Political system

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.