Fr. 63.00

Cameroun, le grand malade du - Centre de l afriqu

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Corruption tentaculaire, chômage endémique, misère galopante, explosion de la violence, le Cameroun cumule aujourd'hui toutes les tares qui font de ce pays autrefois dit " à revenus intermédiaires " un terrain potentiellement fertile pour toutes sortes de catastrophes. 20 années d'abandon et de bricolage y ont transformé le système éducatif en une véritable infrastructure du sous-développement. La société civile camerounaise depuis longtemps atomisée, pulvérisée, est mal ou sous-outillée pour être autre chose qu'un figurant dans ce cirque et ne peut guère contribuer que marginalement à limiter les dérives du système. La classe politique, en deux décennies d'une démocratisation sans issue, a réussi à dégoûter la majorité des camerounais de la politique.Quant aux intellectuels, ils sont plus préoccupés de briller que d'être utiles. Destiné à être la locomotive de l'Afrique centrale, le Cameroun en est aujourd'hui la lourde hypothèque. Ce grand malade n'est pourtant pas incurable...

About the author










Camerounais né à Douala, formations en lettres, en droit et sciences juridiques et politiques, chercheur indépendant en histoire, Roger Kaffo Fokou est également syndicaliste depuis deux décennies.Poète ("Accents aigus" chez Publibook), il est auteur de nombreux essais dont "Les marchés mondialisés à l'assaut de la démocratie et des peuples".

Product details

Authors Fokou-r, Roger Kaffo Fokou
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 21.02.2013
 
EAN 9783847386216
ISBN 978-3-8473-8621-6
Subject Social sciences, law, business > Political science > Politics and business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.