Fr. 72.00

Le symbole de la paix dans le - Processus de democratisation du

French, German · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La construction d'un espace démocratique au Cameroun a connu des trajectoires uniques voire spécifiques en Afrique francophone. cela étant dû à la singularité historique de ce pays dont la violence en avait jalonné l'éclosion. c'est pourquoi, après cette période difficile, il s'est progressivement inscrit au coeur de la gouvernance politique au Cameroun l'idéal de la préservation de cette paix si durement acquise. ce qui explique l'exceptionalité du processus de démocratisation observé dans ce pays depuis les grands bouleversements de 1990. Le présent ouvrage aborde donc dans une perspective historique et sociologique l'importance de cet idéal de paix dans les choix politiques au Cameroun depuis la seule et unique transmission du pouvoir qu'à connu ce pays depuis son indépendance.

About the author










Fridolin Martial Fokou est titulaire d¿un DIPES II de l¿Ecole Normale Supérieure de Yaoundé et d¿un Master en Relations Internationales obtenu à l¿Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC). Ses champs de recherche portent sur l'intégration régionale africaine et comparée, les dynamiques de paix et de sécurité en Afrique.

Product details

Authors Fridolin Martial Fokou, Fokou-f
Publisher Omniscriptum
 
Languages French, German
Product format Undefined
Released 30.04.2015
 
EAN 9783841660442
ISBN 978-3-8416-6044-2
Subjects Education and learning
Social sciences, law, business > Political science > Comparative and international political science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.