Fr. 22.00

Double Foudre

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

« C'est vrai que rumeurs/filtraient de pays/ lointains d'où étaient/venus des collègues/ ou des épiciers/dans les quartiers pauvres/ et que les journaux/disaient quelquefois que la situation/ n'y était brillante affreux dictateurs/famine extrémistes » Voici un texte inédit de Michel Butor, l'auteur de la Modification, illustré par les collages de son ami Bertrand Dorny, peintre et graveur, auteur de plusieurs livres d'artiste Peu après l'attentat des Tours de New York (2001), Michel Butor et Bertrand Dorny ont réalisé un livre d'artiste tiré à cinq exemplaires - Double foudre - un hommage simple et profond aux victimes de la tragédie.

Les auteurs et Pagine d'Arte ont décidé de rendre « visible », à travers la présente édition, ce projet resté, jusqu'à ce jour, dans l'intimité de quelques proches.

Le présent volume - qui est une sorte de fac similé de l'original retravaillé par ses auteurs - reproduit les textes de Michel Butor manuscrits sur les collages de Bertrand Dorny, leur transcription ainsi qu'un dispositif de collages de l'artiste, des coupures de papier très colorés, superposés dans un jeu complexe qui accentue la verticalité du livre.

Product details

Authors Bertrand Dorny, Michel Butor, BUTOR M DORNY B, Bertrand Dorny, MICHEL BUTOR
Publisher Pagine d'Arte
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.03.2013
 
EAN 9788896529423
ISBN 978-88-96529-42-3
No. of pages 48
Dimensions 270 mm x 180 mm x 1 mm
Weight 150 g
Series Ciel vague, n° 35
Ciel vague, n° 7
Subject Humanities, art, music > Art > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.