Sold out

Ordre politique postmoderne

French · Paperback

Description

Read more

Dans le monde arabe à partir des années 1980 et le processus d'ouverture économique, les élites politico-intellectuelles dans les différents champs politiques, sociaux et économiques peinent à trouver un nouveau modèle de justification globale propre au cadre national : la fragmentation sociale et culturelle impliquent une segmentation des liens sociopolitiques : comment à ce stade renouveler les cadres de l'hégémonie ? La question se pose du contrôle des nouveaux moyens de diffusion et d'influence vis-à-vis d'une population de plus en plus hétérogène culturellement et politiquement. Dans ce cadre, l'occidentalisation et l'idéologie de la globalisation économique paraissent la réponse à l'angoisse de dé institutionnalisation de la société et aux tentatives de contestation. Elle est le volet " doux " des politiques publiques censées offrir un modèle de consensus majoritaire trans partisan à l'ordre social.

About the author

Historien des idées, chercheur en sociologie politique et en philosophie des sciences sociales, titulaire d'un doctorat en sciences politiques , doctorant en sociologie, titulaire d'un DEA en Philosophie et en Histoire.

Product details

Authors Carlo Monteccucculi, Nasse Suleiman Gabryel, Nasser Suleiman Gabryel
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Paperback
Released 12.11.2012
 
EAN 9783838175850
ISBN 978-3-8381-7585-0
Subject Social sciences, law, business > Political science > Comparative and international political science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.