Sold out

PRECIS DE COMPTABILITE ANGLO-SAXONNE. LE

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Précis de comptabilité anglo-saxonne


Les US GAAP

L'évolution actuelle de la mondialisation des échanges et des marchés financiers conduit à l'utilisation d'un référentiel comptable international et notamment des normes comptables américaines US Generally Accepted Accounting Principles.
La connaissance de ces normes est un atout supplémentaire et désormais une nécessité pour les personnes travaillant dans le monde de la finance et de la comptabilité. Elle permet en outre aux personnes concernées une transition plus facile vers les normes de l'International Accounting Standards Committee (IAS), référentiel international. En effet, ces normes IAS/IFRS sont en grande partie influencées, voire très inspirées, des normes américaines.
L'objectif de ce précis est, en premier lieu, de présenter ces normes américaines. En second lieu, de donner au lecteur une première vision des techniques comptables anglo-saxonnes (present value, EPS, deferred tax, reporting...). Celui-ci y trouvera également une étude complète du compte de résultat, puis une étude ligne par ligne des postes importants du bilan, sensiblement enrichis dans cette nouvelle édition, ainsi que des méthodes de calcul.

Product details

Authors Jean-Rene Binet, Carol Lejonette-Rosson, Laurent Pinturier, Carol Lejonette-Rosson, Laurent Pinturier, PINTURIER/LEJON
Publisher LEXISNEXIS ED.
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.02.2012
 
EAN 9782711012183
ISBN 978-2-7110-1218-3
Weight 706 g
Series Précis fiscal
Précis fiscal
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.