Sold out

POUR UNE AUTRE MEMOIRE DE LA CANICULE

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Pour une autre mémoire de la canicule


Professionnels du funéraire, des chambres mortuaires et familles témoignent

Deux ans après les événements d'août 2003, se souvenir de l'attention et du soutien apportés aux mourants pendant la canicule constitue un devoir de vérité et de mémoire. Les auteurs restituent les témoignages d'une trentaine de soignants, de professionnels du funéraire et des chambres mortuaires ainsi que des familles de victimes. Ils évoquent des situations souvent insoutenables, les séquelles psychologiques qui en découlent, le bouleversement dans les pratiques soignantes, le retard dans la réalisation des rites funéraires. Au travers d'entretiens, les professionnels comme les familles font part du même sentiment de colère face au manque de reconnaissance et au discours culpabilisant des autorités publiques.
À partir de cette situation de crise, cet ouvrage révèle le malaise d'une société, avec un souci de vérité et non de spectaculaire, comme ce fut souvent le cas de l'information médiatisée. Il s'agit là d'une dimension souvent insoupçonnée d'un drame collectif qui justifie une indispensable réflexion.

Product details

Authors Anne Vega, Catherine Le Grand-Sébille, LE GRAND SEBILLE, Catherine le Grand-Sebille, Catherine Le Grand-Sébille, Marc Augé, Anne Vega
Publisher VUIBERT EDITEUR
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.10.2005
 
EAN 9782711772858
ISBN 978-2-7117-7285-8
No. of pages 93
Weight 173 g
Series Espace éthique
Espace éthique
ESPACE ETHIQUE
Subject Education and learning > Teaching preparation

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.