Sold out

Institutions administratives

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Institutions administratives



L'organisation administrative d'un grand État est complexe. La France n'échappe pas à la règle. Et c'est le propre des nations modernes de prôner constamment une modernisation de leurs structures étatiques. La réforme de l'État implique également une plus grande responsabilisation des élus locaux. Va en ce sens la réforme constitutionnelle du 28 mars 2003 qui pose les jalons d'une décentralisation nouvelle, orientée vers une plus grande diversité statutaire des collectivités territoriales et un élargissement de leurs compétences. En définitive, c'est toute l'administration qui est engagée dans ce chantier permanent aux enjeux politiques et financiers gigantesques.
L'ouvrage destiné aux étudiants des facultés de droit et des Instituts d'études politiques ainsi qu'aux candidats aux concours administratifs permet précisément de prendre la mesure des changements profonds qui affectent le système administratif français depuis quelques années. À cette fin, l'étude de l'État et des collectivités territoriales est précédée d'un large propos sur les conceptions politiques et les principes constitutionnels qui fondent l'organisation administrative de la France.

Product details

Authors Pascal (1967-....) Jan, Pascval Jan, JAN PASCAL, Pascal Jan
Publisher Litec
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 06.07.2004
 
EAN 9782711002955
ISBN 978-2-7110-0295-5
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 4000 g
Series Juris Classeur
Juris Classeur. Objectif droit
Juris Classeur, Objectif droit
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.