Fr. 52.50

Les Wayuu et les Wayuunaiki : de l'oralité à l'écriture

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objectif de cet article est de connaître l'histoire de la radio bilingue interculturelle à Zulia et, à partir de là, de proposer que l'Université bolivarienne du Venezuela sponsorise sa réflexion théorique et pratique, étant donné qu'elle est située dans une zone indigène (avec la présence de cinq peuples indigènes : Añú, Bari, Yukpa, Japreria et Wayuu) et qu'elle compte un nombre représentatif d'étudiants et d'enseignants appartenant au peuple Wayuu. En outre, une brève présentation du peuple Wayuu, de la langue Wayuunaiki, de l'histoire de la radio au Venezuela, de Zulia et de la Guajira vénézuélienne (territoire ancestral du peuple Wayuu) est proposée. Le Venezuela compte 34 peuples indigènes répartis dans 10 États. Selon les résultats du recensement de la population et du logement réalisé par l'Institut national des statistiques en 2011, le Venezuela compte 725 128 autochtones (2,7 % de la population totale).

About the author










Miguel Fuenmayor.  Chargé de cours à l'Université bolivarienne du Venezuela, section Zulia. -Maîtrise en sciences de la communication : Université de La Havane. -Diplôme de l'Université de Zulia. Faculté des sciences humaines et de l'éducation. École de communication sociale. Chercheur.

Product details

Authors Miguel Fuenmayor
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.12.2023
 
EAN 9786206909125
ISBN 9786206909125
No. of pages 64
Subject Social sciences, law, business > Media, communication > Communication science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.