Sold out

Manuel Quezon, les Philippines de la Decolonisation a la Democratisation

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Manuel Quezon, premier président des Philippines (1935-1944) est un homme à l'image de son pays, entre deux cultures, l'une asiatique inscrite dans une histoire de longue durée, et l'autre,' occidentale, apportée par la colonisation américaine.

Cet homme politique de talent a été considéré comme un personnage ambigu par les Américains et comme une sorte de héros biblique pour ses concitoyens. Cette biographie en forme de kaléidoscope ouvre le dossier de la décolonisation américaine dans l'archipel (18981946) et pose le problème de l'établissement de la démocratie dans un pays qui ne l'a pas choisie. Les États-Unis, à l'instar de la France, ont voulu importer leur modèle et convertir les Philippins aux vertus du gouvernement du peuple par le peuple.

Comment sur l'ensemble du XXe siècle, les bons sentiments américains ont-ils suffi à mettre les Philippines sur le chemin du progrès ?

Product details

Authors William Gueraiche
Publisher Maisonneuve Larose
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.06.2004
 
EAN 9782706818301
ISBN 978-2-7068-1830-1
No. of pages 315
Dimensions 162 mm x 240 mm x 21 mm
Weight 540 g
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.