Ulteriori informazioni
L'Asie a redéfini le ciel.
Alors qu'il y a quelques décennies, seules les compagnies aériennes nationales dominaient l'espace aérien, un système dynamique composé de centaines de compagnies aériennes à bas prix, de plateformes technologiques et de nouvelles formes de mobilité s'est aujourd'hui établi. Le vol low-cost est bien plus qu'un modèle commercial axé sur les prix : il est le symbole d'une modernité asiatique qui allie croissance, technologie et ouverture sociale.
Cet ouvrage retrace de manière exhaustive comment le marché des vols low cost en Asie est devenu l'un des espaces aériens les plus dynamiques et les plus complexes au monde. Il analyse les structures économiques, le contexte politique et les implications culturelles, depuis les années pionnières de la déréglementation jusqu'aux questions actuelles de mobilité aérienne durable, numérique et urbaine.
Sur cette base, il dresse le portrait d'une région qui redéfinit le ciel mondial. L'Asie n'est plus à la traîne dans l'histoire de l'aviation, mais en est devenue le laboratoire du futur. C'est ici que se décidera si la mobilité sera à l'avenir illimitée ou responsable, et si l'avion, symbole du XXe siècle, trouvera sa place dans un monde durable au XXIe siècle.
Il s'agit du troisième volume d'une série consacrée à l'avenir de l'aviation low-cost mondiale. Après avoir analysé l'Europe et l'Amérique, cette partie se consacre à l'essor des vols low cost asiatiques en tant que système économique, technologique et culturel, et se projette bien au-delà de l'horizon vers les prochaines décennies de l'aviation.
Depuis 2005, Bremen University Press a publié plus de 5 000 ouvrages spécialisés dans différentes langues.
Novembre 2025
LOW COST, HIGH IMPACT Vol 1 : Europe 978-3-69173-494-2
LOW COST, HIGH IMPACT Vol 2 : États-Unis 978-3-69173-499-7
LOW COST, HIGH IMPACT Vol 3 : Asie 978-3-69173-504-8
LOW COST, HIGH IMPACT Vol 4 : Long haul 978-3-69173-509-3