Fr. 34.20

Europe, crimes et censure au Congo

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 4 a 7 giorni lavorativi

Descrizione

Ulteriori informazioni


Secrets diplomatiques de l'Union Européenne

José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne, Javier Solana, chef de la diplomatie européenne, Aldo Ajello, représentant spécial de l'Union Européenne et leurs collègues, ont-ils couvert le pillage des minerais et les crimes contre l'Humanité commis contre des millions de civils non armés depuis au moins une décennie dans la région des Grands Lacs ?
A Paris, Londres ou Barcelone, certains jugent le silence de l'Europe suspect face aux nombreux rapports de l'ONU qui accusent le régime rwandais.
Dans le même temps, l'Union Européenne finance, en dehors de tout contrôle démocratique, des criminels de guerre, des tortionnaires arrogants et des élections truquées au Congo et au Rwanda, soutenant ostensiblement des régimes autocratiques et des groupes mafieux. Choqués, des diplomates interrogent la position incompréhensible de l'Europe devant les horreurs qui persistent en Afrique Centrale, particulièrement en République du Congo.
À partir des confidences de diplomates européens et de documents secrets obtenus après plusieurs années d'enquêtes à Bruxelles, Charles Onana dévoile la face cachée de la « diplomatie européenne » dans l'Afrique des Grands Lacs. Il montre également comment des lobbies se sont constitués pour imposer la censure dans les médias et les centres de recherche européens. Les preuves fournies dans ce livre sont stupéfiantes.

Dettagli sul prodotto

Autori Charles Onana
Editore Duboiris
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 20.10.2012
 
EAN 9782916872193
ISBN 978-2-916872-19-3
Pagine 319
Dimensioni 150 mm x 210 mm x 20 mm
Peso 415 g
Serie Secrets d'Etat
Categoria Saggistica > Storia

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.