Ulteriori informazioni
Excerpt from Histoire de la Littérature Latine, Vol. 1: Depuis la Fondation de Rome Jusqu'à la Fin du Gouvernement Républicain
Dès que la pensée m'en vint, mon premier soin fut de me rendre compte, dans un travail préliminaire, de la civili sation des peuples anciens de l'italie et des in¿uences mul tiples sous lesquelles s'est développée celle des premiers Romains je m'attachai tout spécialement aux deux grands peuples civilisateurs de l'italie ancienne les Étrusques et les colonies grecques; et prenant Rome a son origine, tant par l'analyse des éléments constitutifs de son peuple que par l'examen de ses grandes luttes intestines, je notai, dans les règnes successifs de ses rois sabins et de ses rois étrus ques comme dans les premiers temps de son gouvernement républicain jusqu'à la fin du Ve siècle de sa vie, les marques de ce qui alors contribua le plus a son développement in tellectuel. Ce travail et les observations nombreuses qu'il amène nécessairement sur les coutumes, les légendes, les cérémonies et les institutions de tout genre des cinq pre miers siècles de Rome, auxquelles font constamment allu sion les écrivains latins, me parurent présenter quelque utilité pour quiconque voudrait entreprendre avec moi l'étude de ces écrivains, etj'en fis la matière d'un ouvrage a part, publié récemment, qui est comme l'introduétion de celui que je publie aujourd'hui sur toute la première partie de l'histoire de la littérature latine, c'est-à - dire sur la pé riode qui s'étend depuis les origines de Rome jusqu'à la fin du régime républicain.
About the Publisher
Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com
This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.