Fr. 12.30

Piaget et l'éducation

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 4 a 7 giorni lavorativi

Descrizione

Ulteriori informazioni

Le projet de Jean Piaget ne se réduit pas à son œuvre épistémologique. Il prend sa source, dès l'adolescence, dans une volonté de réconcilier la science et la foi. C'est de cette source-là, morale et humaniste, que lui vient son intérêt pour l'éducation.

Sa pensée éducative se fonde sur la ferme conviction que la morale est une logique de l'action comme la logique est une morale de la pensée. Il s'ensuit qu'éducation morale et éducation intellectuelle doivent être menées de front, et donc, qu'il faut éduquer la personne entière. Mais l'éducation est ambiguë par essence, selon qu'elle enferme l'enfant dans son égocentrisme intellectuel et la morale conventionnelle ou, au contraire, qu'elle stimule, par une pédagogie appropriée, sa marche vers une plus grande rationalité et une éthique personnelle. Dans de nombreux textes, Piaget explique comment l'école peut aider l'élève, citoyen de demain, à construire sa liberté intérieure, liberté de jugement autant que liberté de conscience.

Humaniser l'humanité par l'éducation grâce à l'école, tel est le sens de son engagement - pendant trois décennies - à la tête du Bureau international d'éducation et à l'Unesco.

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.