Fr. 25.70

La Chine du 21e siècle : une nouvelle superpuissance ?

Francese · Tascabile

Spedizione di solito entro 4 a 7 giorni lavorativi

Descrizione

Ulteriori informazioni


La Chine a été la première puissance économique mondiale jusqu'au XIXe siècle. Ensuite elle a manqué la révolution industrielle et a été dominée par l'Occident avant de se fermer au monde pendant les trente ans de la révolution maoïste. Depuis le début des réformes économiques en 1979 et grâce à la continuité de l'état, la Chine aspire à retrouver son rang, celui d'une super puissance.


Ce livre explore les ressorts de l'impressionnante croissance chinoise dans les vingt dernières années et interroge le futur. La Chine engage une grande transformation qui va réorienter son développement vers les profondeurs de son territoire. Elle va construire les institutions sociales et les infrastructures d'une grande économie développée.


L'amélioration du niveau de vie du peuple chinois et l'influence dans les affaires du monde ont un levier commun: la puissance financière. Le livre décrit les progrès de la réforme financière. Il en tire les conséquences à venir sur la force de la monnaie. Enfin il montre comment et pourquoi la Chine va affirmer sa puissance dans les relations monétaires internationales.

Dettagli sul prodotto

Autori Michel Aglietta, Michel (1938-....) Aglietta, AGLIETTA LANDRY, Yves Landry, Yves (1952-....) Landry, Michel Aglietta, Yves Landry
Editore Economica
 
Lingue Francese
Formato Tascabile
Pubblicazione 21.03.2007
 
EAN 9782717853032
ISBN 978-2-7178-5303-2
Pagine 173
Peso 350 g
Categoria Scienze sociali, diritto, economia > Economia

Recensioni dei clienti

Per questo articolo non c'è ancora nessuna recensione. Scrivi la prima recensione e aiuta gli altri utenti a scegliere.

Scrivi una recensione

Top o flop? Scrivi la tua recensione.

Per i messaggi a CeDe.ch si prega di utilizzare il modulo di contatto.

I campi contrassegnati da * sono obbligatori.

Inviando questo modulo si accetta la nostra dichiarazione protezione dati.