Ulteriori informazioni
De plus en plus nombreux sont les adultes dont l'état de santé mental nécessite l'organisation d'une mesure de protection. Cela tient à de nombreuses raisons : allongement de la durée de la vie, politique de maintien à domicile, désagrégation de la structure familiale, complexification de la vie sociale et administrative.
Le livre de Pierre Verdier et Michel Bauer vient justement en aide à tous ceux qui se préoccupent d'une personne dont les facultés intellectuelles ou mentales sont affaiblies il intéressera.
les familles ayant à charge un handicapé mental, une personne âgée, un malade mental, certains handicapés physiques ; les personnes âgées soucieuses de connaître et de prévoir : les travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés, assistantes sociales, travailleuses familiales ; les administrations, direction des Affaires sanitaires et sociales Etat direction de l'Action sociale départementales ; les médecins psychiatres, généraliste hospitaliers, gérontologues ; les gestionnaires banquiers, administrateurs de biens percepteurs ; les juristes magistrats avocats, notaires, conseillers juridiques ; les responsables de structures pour personnes âgées ou handicapées ; les professionnels de la tutelle délégués à la tutelle, juges des tutelles, responsables d'associations tutélaires, gérants de tutelles ; les maires, présidents de centres communaux d'action sociale, associations, prêtres. Ce guide pratique, très clair, précis et compter indique la marche à suivre pour protéger juridiquement un majeur et exposé les diverses mesures de protection. leur rôle, qui les prononce, comment les exercer, leurs effets et les responsabilités qui en découlent.