Fr. 41.70

On ne parle pas la bouche pleine : encyclopédie culturelle de la gourmandise - Encyclopédie culturelle de la gourmandise

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Ce sont des personnages de la mythologie, de la culture ou de l'agriculture : d'Antonin Carême aux grands manitous de la cuisine d'aujourd'hui, on célèbre l'intelligence de la main. Du ventre de Paris à celui d'Obélix, de la panse de Sancho à celle d'Apollinaire, des Misérables de Victor Hugo aux Fables de La Fontaine, des tréteaux de Molière à ceux des banquets qui expirent chez Shakespeare, on goûte la chair de Proust ou les fruits défendus, on se régale d'oursins, d'huîtres, de blinis, de foul sentimental et on se dévore jusqu'à La Grande Bouffe, mais on ne parle pas la bouche pleine. L'émission d'Alain Kruger On ne parle pas la bouche pleine, nourrie du savoir et de la fantaisie de ses prestigieux invités, a dans les années 2010 stimulé la curiosité et les papilles des auditeurs de France Culture. La première édition de cette "petite encyclopédie culturelle de la gourmandise" , adaptation de quelques-uns de ses entretiens radiophoniques, est une traversée originale du monde vu du ventre, sous un angle historique, géographique, mystique, poétique, ludique et gastronomique. Alain Kruger, gourmand éclectique de nourritures terrestres et de cinéma, a produit et animé On ne parle pas la bouche pleine (France Culture, 2011-2018). Il est également le producteur éditorial du Cercle Cinéma (Canal+, depuis 2005).

Détails du produit

Auteurs Alain Kruger, Kruger-a
Edition Albin Michel
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 13.11.2025
 
EAN 9782226488503
ISBN 978-2-226-48850-3
Pages 350
Dimensions 150 mm x 220 mm x 20 mm
Poids 494 g
Catégorie Littérature spécialisée > Histoire

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.