Fr. 65.00

L'expérience du psychothérapeute face à la fin de la thérapie à l'initiative du client

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Comment les psychothérapeutes se sentent-ils lorsque le client décide de mettre fin à la thérapie ? De quel soutien ont-ils besoin pour faciliter la fin de la thérapie ? Bien qu'il s'agisse d'un phénomène très courant, pourquoi est-il encore trop peu exploré ? Plutôt que de mettre l'accent sur la nécessité de réduire leur fréquence, cette étude apporte un éclairage supplémentaire qui montre comment les fins prématurées peuvent être une expérience « réparatrice » pour les thérapeutes qui traitent la fin ouvertement et sans se mettre sur la défensive. Les implications cliniques mettent en lumière un débat en cours pour s'assurer que nous ne pratiquons pas de manière isolée, mais que nous nous appuyons largement sur nos réseaux de soutien et nos propres techniques d'autogestion.

A propos de l'auteur










Chryssa est une psychothérapeute agréée. Elle travaille dans le domaine de la santé mentale depuis 2006 et a acquis de l'expérience en proposant des thérapies dans différents contextes au Royaume-Uni et en Grèce. Elle a été récompensée par le NHS pour son travail, a présenté ses recherches lors de la conférence annuelle de la BACP au Royaume-Uni et a prononcé des discours pour des organisations non gouvernementales en Grèce.

Détails du produit

Auteurs Chryssa Chalkia
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 12.09.2024
 
EAN 9786208079284
ISBN 9786208079284
Pages 88
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Psychologie > Psychanalyse

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.