Fr. 65.00

Conflits entre l'homme et la faune sauvage dans les parcours kenyans - Impacts de l'implantation humaine dans les couloirs de migration de la faune sauvage : Le cas de la zone de conservation de Kitengela

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Le parc national de Nairobi (Kenya) est actuellement clôturé, sauf du côté de Kitengela, de l'autre côté de la rivière Mbagathi. La subdivision des ranchs collectifs a entraîné une augmentation de l'habitat humain dans les plaines de Kitengela-Athi-Kaputiei, limitant ainsi les déplacements de la faune migratoire. L'augmentation de l'habitat humain a eu de multiples effets négatifs sur la faune migratoire, principalement en raison de la perte de zones de dispersion et du blocage des voies de migration, ce qui a entraîné le confinement de la faune, une diminution de la tolérance de la faune et une augmentation des incidences de conflits entre l'homme et la faune. Les impacts de la zone de conservation de Kitengela sur la faune migratoire du parc et les mesures d'atténuation appropriées sont discutés dans cet ouvrage. Ces mesures d'atténuation pour la durabilité à long terme du parc, de la zone de dispersion et du corridor migratoire, comprennent la mise en oeuvre holistique du plan de gestion de l'utilisation des terres, la cartographie et la protection des zones vitales pour la faune sauvage dans l'aire de migration, y compris les zones de mise bas de la faune sauvage. Ce modèle est d'une importance vitale, non seulement pour la gestion durable de la zone de conservation de Kitengela et des couloirs migratoires dans les terres arides et semi-arides, mais aussi pour d'autres terres de parcours en Afrique confrontées à des défis similaires.

A propos de l'auteur










John hat einen Bachelor in Naturwissenschaften (Universität Nairobi), einen Master in Umweltwissenschaften und einen Doktortitel in Umweltstudien (Kenyatta Universität, Kenia). Er ist Hauptdozent für Umwelt-/Wildtierstudien/nachhaltigen Tourismus und stellvertretender Studiendirektor am Kenya Utalii College. Er ist Autor des Buches Effective Community Participation in Ecotourism Management.

Détails du produit

Auteurs John K. M. Wandaka, John K.M. Wandaka
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 30.10.2022
 
EAN 9786205306710
ISBN 9786205306710
Pages 104
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Sciences naturelles en général

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.