épuisé

Activités occasionnelles et impôt sur le revenu : le cas des oeuvres d'art - Analyse comparative de l'imposition du percepteur en Italie et à l'étranger

Français · Livre de poche

Description

En savoir plus

La distinction traditionnelle entre activité continue et occasionnelle, dans le système juridique italien, n'est pas toujours claire dans tous ses aspects, faute de sources normatives adéquates : cette "zone grise" a permis la naissance de différentes orientations interprétatives développées, avec un certain consensus, dans la doctrine et dont l'évolution est explorée dans ce manuel. Une attention particulière est également accordée à la figure du collectionneur qui achète, vend et échange des oeuvres d'art : les plus-values générées peuvent être soumises ou non à l'impôt. En fait, il peut apparaître à la fois des revenus imposables (pouvant être classés parmi les revenus d'entreprise ou d'autres revenus, selon que la vente peut être classée comme une activité commerciale ou non) et des "enrichissements" non pertinents pour les besoins de l'IRPEF. À cet égard, une analyse comparative est faite du régime fiscal applicable à la cession d'oeuvres d'art, entre particuliers, en Italie et à l'étranger.

A propos de l'auteur










Er hat einen Abschluss in Betriebswirtschaft und später in Verwaltung, Finanzen und Kontrolle und arbeitet bei der EY-Gesellschaft. Als Garten- und Kunstliebhaber ist er ein unermüdlicher Sammler in den Bereichen Philatelie und Numismatik.

Détails du produit

Auteurs Davide Simioni
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2020
 
EAN 9786202832656
ISBN 9786202832656
Pages 144
Catégories Livres de conseils > Droit, profession, finances > Impôts
Sciences sociales, droit, économie > Droit > Impôts

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.