épuisé

Engagements de la forme : une sociolecture des oeuvres de Carlo Emilio Gadda et Claude Simon - Une sociolecture des oeuvres de Carlo Emilio Gadda et Claude Simon

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Au cours des années 1950, en France et en Italie, le rapport que la littérature est censée entretenir avec les questions sociales et politiques fait retour dans la vie littéraire. Proposant une recherche plus formelle qu'idéologique et mettant en valeur la dimension sensible du monde social, les oeuvres des écrivains Carlo Emilio Gadda et Claude Simon émergent, dans leurs pays respectifs, comme des exemples saisissants de ce qu'on a appelé un engagement de la forme. Cette étude examine la dimension sociopolitique de ces oeuvres et leurs interactions avec les discours idéologiques et les représentations sociales de l'époque, dans le but de faire émerger le potentiel éthique et critique de leurs expérimentations formelles et linguistiques.

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.