épuisé

Pour une universalité de la Civilisation de l'Amour - Lecture multidimensionnelle de "l'Amour pour Dieu et pour l'homme en vue de Dieu"

Français · Livre de poche

Description

En savoir plus










Se fondant sur la Civilisation de l'Amour, Enseignement ancré dans la Doctrine Sociale de l'Église Catholique, l'auteur est convaincu qu'au-delà du fait que les laïcs catholiques soient invités à s'imprégner de cet Enseignement dans la gestion de la cité temporelle, tout être humain, quel qu'il soit, homme ou femme, diplomate, ouvrier, juriste ou économiste, Japonais ou Brésilien, gauchiste ou écologiste, hindouiste ou protestant, etc. est appelé, en tant que créature d'un Dieu unique, à s'approprier cette Civilisation de l'Amour. D'autant qu'il s'agit d'une Civilisation Universelle de l'Amour. Car tous les hommes sont créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. Ce Dieu est donc un Dieu-Amour, et se forgeant sur la plénitude de son amour, l'homme est invité à déployer dans la société humaine, qui est appelée à devenir une société charitable, la liberté que Dieu lui accorde puisqu'elle constitue l'unique liberté à même de faire de l'homme un homme-amour. Partant, dans la Civilisation Universelle de l'Amour, l'homme vise, en substance, à répandre l'amour pour Dieu et pour l'homme en vue de Dieu puisque la Civilisation Universelle de l'Amour a Dieu pour finalité.

A propos de l'auteur










Économiste de formation et actuellement chercheur indépendant, Gitan Bobo est né le 28 mars 1974.

Détails du produit

Auteurs Gitan Bobo
Edition Ecs
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 31.07.2019
 
Pages 588
Dimensions 150 mm x 220 mm x 35 mm
Poids 893 g
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.