Fr. 22.00

Paul et l'art de gérer les conflits : retrouver la communion fraternelle

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus


Paul et l'art de gérer les conflits

Véritable marqueur identitaire de la première Église de Jérusalem, la communion fraternelle a cependant été ébranlée par de graves divisions et des conflits. Luc, dans les Actes des Apôtres, l'apôtre Paul, dans plusieurs lettres et indirectement l'évangéliste Matthieu, s'en font l'écho. Chacun à sa manière appelle les disciples du Christ à surmonter les temps de crise pour oeuvrer, dans l'unité, à l'édification de l'Église.
À Antioche, au sein d'une communauté désormais composée de juifs et de païens, se pose la question du vivre ensemble et de la fidélité à la Loi donnée par Dieu à son peuple.
À Corinthe, l'unité ecclésiale est gravement menacée : fractionnée en plusieurs chapelles antagonistes, partagée à propos d'importantes questions éthiques, divisée en matière de culte, traversée par le doute, la communauté de Corinthe est en extrême difficulté.
La mise en perspective de ces textes nous apporte un précieux éclairage, tant sur les difficultés rencontrées que sur les solutions trouvées par l'Église pour y remédier dans la fidélité à l'enseignement de Jésus sur le pardon.

Détails du produit

Auteurs Odile Flichy, Flichy Odile, Odile Flichy
Edition Cabédita
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 26.09.2019
 
EAN 9782882958556
ISBN 978-2-88295-855-6
Pages 91
Poids 210 g
Thèmes Parole en liberté
PAROLE EN LIBERTE

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.