Fr. 18.00

Festival d'Ateliers-Théâtre, 1997-2017. On n'est plus des enfants (2008). Un trois-mâts pour Djakarta (2009) - On n'est plus des enfants et Un trois-mâts pour Djakarta

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Lorsqu'au printemps 1995 je demandai à Jacques Probst s'il avait déjà écrit pour les adolescents, sa réponse fut négative.
Douze ans plus tard, je lui proposai de diriger un premier stage d'écriture aux Maisons Mainou dans le cadre du Festival d'Ateliers-Théâtre 2007, qui se déroulait au Théâtre de Carouge. Deux heures de discussion à bâtons rompus pour une réponse aussi positive qu'évidente.
La même année, je l'invitai à écrire une pièce de théâtre avec et pour des adolescents, un comble pour un rebelle qui avait quitté l'école à seize ans. On n'est plus des enfants vit le jour en mai 2008 au collège Rousseau. La rencontre fut suffisamment riche pour être renouvelée l'année suivante avec Un trois-mâts pour Djakarta, joué au Théâtre Am Stram Gram.
Au fil de ces dix dernières années de Festival d'Ateliers-Théâtre, mon compagnonnage avec Jacques Probst s'est tissé avec la certitude partagée que le théâtre adolescent est non seulement formateur, mais qu'il laisse des empreintes artistiques et amicales profondes chez des adolescents en quête d'identité.
Puisse ce vingtième anniversaire du Festival d'Ateliers-Théâtre témoigner de l'enthousiasme revigorant des jeunes pour le théâtre.

Détails du produit

Auteurs Jacques Probst
Edition B. Campiche
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 28.03.2017
 
EAN 9782882414229
ISBN 978-2-88241-422-9
Pages 302
Dimensions 120 mm x 190 mm x 20 mm
Thèmes Campoche
CamPoche. Théâtre en CamPoche, n° 17
CamPoche. Théâtre en CamPoche, n° 15
CamPoche. Théâtre en CamPoche
CamPoche
CamPoche, Théâtre en CamPoche
Catégorie Littérature > Poésie, théâtre

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.